play cross pause mindstrength play-circle quote-marks facebook linkedin twitter menu kindness appreciation awareness focus instagram right left plus reload down tick heart asterix

Lettre à Soi-même

Quoi:

Lettre à Soi-même

Pourquoi:

L’un des meilleurs moyens de vous rappeler la raison pour laquelle vous vous êtes engagé à pratiquer la pleine conscience et d’autres outils de formation de l’esprit est d’écrire une lettre à votre vous futur[rd1]  (votre ‘futur moi’).

Comment:

L’exercice est simple : rédigez une lettre, mettez-la dans une enveloppe, adressez-la à vous-même, conservez-la dans un endroit sûr.  Mettez un rappel dans votre calendrier pour une date ultérieure (environ 3 à 6 mois – c’est vous qui décidez), marquez ‘Ouvrir lettre’.  Une fois la date arrivée, retrouvez votre lettre et lisez-la. 

Lorsque vous rédigez la lettre, vous pouvez à nouveau prendre un moment ou deux pour vous ancrer et être présent(e) et conscient(e) de ce qui se passe à ce moment-là autour de vous et concentrez-vous sur votre respiration.

Une fois que vous vous sentez ancré(e) et présent(e), réfléchissez aux conseils que vous donneriez à votre ‘futur moi’, compte tenu de tout l’apprentissage que vous avez fait au cours des 6 dernières semaines.  Notez ceci dans votre lettre.  Prenez votre temps.  Mettez la lettre de côté un petit moment, revenez-y puis écrivez tout ce qui vous vient à l’esprit.

Astuce:

N’oubliez pas de conserver la lettre dans un endroit sûr et de l’ouvrir au moment que vous avez choisi.  Surtout, prenez vos propres conseils à cœur !


 [rd1]Tricky: in 1st person, it would be mon moi futur ou le moi futur, so…

Learn more about MindStrength