Lettre à Soi-même
Quoi:
Lettre à Soi-même
Pourquoi:
L’un des meilleurs moyens de vous rappeler la raison pour laquelle vous vous êtes engagé à pratiquer la pleine conscience et d’autres outils de formation de l’esprit est d’écrire une lettre à votre vous futur[rd1] (votre ‘futur moi’).
Comment:
L’exercice est simple : rédigez une lettre, mettez-la dans une enveloppe, adressez-la à vous-même, conservez-la dans un endroit sûr. Mettez un rappel dans votre calendrier pour une date ultérieure (environ 3 à 6 mois – c’est vous qui décidez), marquez ‘Ouvrir lettre’. Une fois la date arrivée, retrouvez votre lettre et lisez-la.
Lorsque vous rédigez la lettre, vous pouvez à nouveau prendre un moment ou deux pour vous ancrer et être présent(e) et conscient(e) de ce qui se passe à ce moment-là autour de vous et concentrez-vous sur votre respiration.
Une fois que vous vous sentez ancré(e) et présent(e), réfléchissez aux conseils que vous donneriez à votre ‘futur moi’, compte tenu de tout l’apprentissage que vous avez fait au cours des 6 dernières semaines. Notez ceci dans votre lettre. Prenez votre temps. Mettez la lettre de côté un petit moment, revenez-y puis écrivez tout ce qui vous vient à l’esprit.
Astuce:
N’oubliez pas de conserver la lettre dans un endroit sûr et de l’ouvrir au moment que vous avez choisi. Surtout, prenez vos propres conseils à cœur !
[rd1]Tricky: in 1st person, it would be mon moi futur ou le moi futur, so…